WWW.CHASSEUR-BOURGUIGNON.COM
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FacebookYouTubeRSS
Partagez | 

battue 2011/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
o marnais
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 64

MessageSujet: battue 2011/2012   Mar 15 Nov - 23:53

je me permets d'ouvrir un nouveau poste, généraliste, pour que tout le monde puisse y poster ces récits de battue, car je ne pourrais alimenter ce post à moi tout seul Embarassed
après je laisse la modération le soin de dire s'il est d'usage ou non sur ce forum ce genre de post collectif?

pour ma part les postés tirent toujours aussi bien....à côté mrgreen

vendredi matin petite traque au vue de la fréquentation des sangliers, un sanglier de loupé, rien de levé Embarassed
samedi, l'après-midi deux bêtes rousses sur pieds a priori, de levées, dont une de loupée levé par le chien d'un copain que j'avais invité, la mienne reprends le pieds d'un deuxième une fois ce dernier levé et saute le périmètre mais croyant à un chevreuil et surtout à relever d'autres sangliers je la rappelle, trop vite ...
pour finir dimanche, l'après-midi, plusieurs sangliers de levés dans la partie haute de la traque, un de tiré et de loupé à plusieurs reprises et d'autres passent dans notre dos avec un collègue, juste entendu les éboulis de pierre
puis ma chienne mène, suivie du chien du collègue, ça revient droit sur moi, je vois la chienne, j'entends les feuilles mais rien, mon collègue du dessus croyais au début à un lièvre, et c'est en réalité un marcassin qui m'évite de quelques mètres, sonne de laie suitée immédiatement puis nous décidons d'arrêter la traque de notre côté, pendant que les chiens mènent;
au bout d'un moment le sien revient, mais la mienne a repris et est au ferme, puis ça se décale et re-ferme, je la retrouverai donc toujours au ferme dans une culture à gibier, sentant le sanglier sur les moustaches Cool
seulement hier elle fut malade et la preuve qu'un marcassin a trépassé (deux arpions) Neutral

bilan de mon week-end:
mis a part ce satané brouillard présent depuis plus d'une semaine, super du point de vue de l'ambiance, content de ma chienne mais constatation alarmante sur le nombre de laie pleines et suitées, et aussi du non-réflexe de la recherche au sang... :nul:

allez, vivement le week-end prochain Cool
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: battue 2011/2012 Mar 15 Nov - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
CJ
Admin
Admin

Masculin Messages: 1040

MessageSujet: Re: battue 2011/2012   Mer 16 Nov - 21:32

Bonsoir o marnais,

Ton idée de faire un poste collectif n'est pas mauvaise mais je préfère que chacun ouvre un poste pour çà chasse. Merci pour ce passionnant récit que tu nous as écrit.

Une bonne journée de chasse avec de l'action apriori Cool .. Ta chienne est une toute jeune? Quel race?
http://www.chasseur-bourguignon.com
Publicité
MessageSujet: Re: battue 2011/2012 Mer 16 Nov - 21:32

o marnais
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: battue 2011/2012   Mer 16 Nov - 22:03

CJ a écrit:
Bonsoir o marnais,

Ton idée de faire un poste collectif n'est pas mauvaise mais je préfère que chacun ouvre un poste pour çà chasse. Merci pour ce passionnant récit que tu nous as écrit.

Une bonne journée de chasse avec de l'action apriori Cool .. Ta chienne est une toute jeune? Quel race?

comme vous voudrez ;-)
oui un bon week-end de chasse que j'ai vécu wink
elle vient d'avoir deux ans et un moi, mais c'est seulement sa deuxième saison de chasse
pour la race Embarassed elle en a beaucoup mrgreen
père: croisé fox x basset fauve de bretagne
mère: croisée teckel x basset fauve de bretagne
niveau taille: plus haute qu'un teckel, un petit basset, noire et feu un peu griffonée, petites oreilles, mais moins carré quand même qu'un basset fauve (13-14 kg)

Publicité
MessageSujet: Re: battue 2011/2012 Mer 16 Nov - 22:03

CJ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: battue 2011/2012   Jeu 17 Nov - 13:44

Bonjour,

En Turquie les chasseurs de nature tour chasse avec des chiens comme celui-ci, çà pousse doucement et c'est facile a récupérer... Comment elle réagit sur les ferme cette jeune chienne?

Publicité
MessageSujet: Re: battue 2011/2012 Jeu 17 Nov - 13:44

o marnais
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: battue 2011/2012   Jeu 17 Nov - 16:25

"doucement", je peux te dire qu'elle allonge quand même pas mal, sur pas autant qu'un nivernais wink
par contre elle va plus loin cette année donc il lui faut par conséquent un peu plus de temps pour revenir mais c'est vrai qu'elle revient pas trop mal sur son contre pieds, sur mon pieds ou alors de temps en temps elle se rapelle;
pour les fermes, elle ne va pas au contact, deux mètres à côté en les engueulant wink
Publicité
MessageSujet: Re: battue 2011/2012 Jeu 17 Nov - 16:25

CJ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: battue 2011/2012   Jeu 17 Nov - 16:47

OK! C'est un beau chien que tu as là wink

J'ai crus comprendre que tu chasse dans la traque avec une 9.3x62 Cool J'imagine que tu es satisfait de la puissance d'arrêt de ce calibre, tu utilise quoi comme munition, lunette/point rouge?

Publicité
MessageSujet: Re: battue 2011/2012 Jeu 17 Nov - 16:47

o marnais
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: battue 2011/2012   Jeu 17 Nov - 17:30

merci bien;
oui en effet, avec des sako powerhead 16.2g 250grs, sans optiques, juste avec les organes de visées, c'est extrêmement rare quand je tir mais pour l'instant satisfait en effet wink
et une fois mon stock épuisé je vais tirer de la DL1 285grs de chez Munition Freyr, excellent encartoucheur français au passage wink

Publicité
MessageSujet: Re: battue 2011/2012 Jeu 17 Nov - 17:30

tino1904
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 47

MessageSujet: Re: battue 2011/2012   Ven 18 Nov - 14:11

Salut!

Merci pour ce récit.
Au plaisir d'en lire d'autre.

A+++
Publicité
MessageSujet: Re: battue 2011/2012 Ven 18 Nov - 14:11

o marnais
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: battue 2011/2012   Jeu 24 Nov - 0:00

un autre petit récit:
pour nous samedi quelques sangliers de levés, beaucoup moins qu'espéré mais encore une dizaine de marcassins de vus :confused: et quand même un mâle de 78kg de tué wink

dimanche j'étais invité, au poste, ça fait pas de mal de temps en temps, je ne verrais pas grand chose de la journée, enfin si Very Happy :
alors que j'étais accroupis à mon poste un chevreuil sort et passe la combe que je gardais, tiens, je le mets dans la lunette pour le fun et c'est alors que j'identifie un petit brocard, je le remonte alors et lache ma balle alors qu'il est d'à peine trois quart arrière, elle rentre sur le bas des dernières côtes pour ressortir en haut de l'épaule opposée, un peu de titubage et il aura fait une vingtaine de mètres, je le vois bien accusé à l'entrée de du bois et l'entends et l'aperçois tombé ensuite en sous bois...
lorsque les traqueurs arrivent j'en profite pour aller voir ma victime, un jeune traqueur me dit:
"il est beau, bien tiré et il a les bois un peu bizarre" Rolling Eyes allez, que Saint Hubert soit avec moi, et en fait pas grand chose, c'est le résultat d'un choc sous velours, mais j'étais trèès content de moi Cool

sur la deuxième photo on voit bien la pointe comme recourbée

par contre il y a un malaise, deux fois que l'on m'invite, deux fois que je tue, je crois bien que je ne vais plus prendre d'action mrgreen

allez, vivement le week-end prochain wink

A+
Publicité
MessageSujet: Re: battue 2011/2012 Jeu 24 Nov - 0:00

CJ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: battue 2011/2012   Jeu 24 Nov - 23:52

Félicitation pour ce brocard, il de jolie meules bien large Cool

Combien de kilos y faisait? je dirais plus de 20 déjà, pour le fun, 22.5? Rolling Eyes

Publicité
MessageSujet: Re: battue 2011/2012 Jeu 24 Nov - 23:52

battue 2011/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant