AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FacebookYouTubeRSS
Partagez | 

Le Piqu'Avant Longchamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
john21
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 135

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Lun 21 Nov - 23:35

J aimerais reagir,ce fut une superbe journée,je dirais meme la plus belle de ma carriére,une ambiance incomparable avec toute les plus belles chasses de notre régions que j ai put fréquenter,et croyez moi,60 chiens dans le bois ca fais de la musique,personnes me connaissait,mais tous le monde venait discuter avec moi,une équipes souder, amoureux des traditions,une chose qui ma personnellement toucher,et ému c est l esprit de partage,venant des traqueurs,je m expliques,les traqueurs ont levés le sangliers et ont tous fais,pour le sortir de ses épines noirs,pour faire tiré un posté,ils aurait put le prélever, mais on laissé le plaisir a un invité de le faire,personnellement je connais personnes qui aurait fais ca dans une autre chasse,et ca c est inestimable,un trés grand respect que je leurs apportent :Bravo,je pensais vraiment pas qu en cote d or une chasse comme ca exixtais.Je connais du trés beau monde dans monde de la chasse et si deriver, croyez moi,cette chasse m herite vraiment d etre connu,beaucoups de personnes aujourd hui,ce dit heureux dans ca chasse,mais croyez moi,des émotions comme ca,j en ai jamais eu,ca vous fais vibrer au plus profond de vous.Perso meme si j ai pas vu de sangliers rien que de me retrouver avec des gens ayant de grande valeurs,une trés grande ethique,et un trés grand respect du gibiers na pas de prix,mais c est pas tous,j aimerais tous particulierement remercier,johan,renaud,rudy,papi,et toute l equipe du piqu avant de longchamp,pour leurs gentillesses,leurs accueils.Mon dernier mots,j aimerais les remerciers de m avoir,donné encore plus l envie,de les retrouvés l année prochaine,pour ce retrouvé entre passionné et entre potes souder merci a tous amicalement john wink

Dernière édition par john21 le Mar 22 Nov - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Lun 21 Nov - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
johan21
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 140

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Mar 22 Nov - 10:09

:Wouaaaa: Merci de tes compliments John, cela me vas particulierement droit au coeur!

Surtout comme je te l'es expliquer, en cette période, ou pour des raisons de méconnaissances de la chasse du sangliers, on a mit mon honneter cynégétique en doute et accusé d'être fermer..... Moi fermer Very Happy . Tu as eut l'impréssion d'être dans une chasse fermer???????
NON NOUS DEFENDONS 2 choses:

1) La chasse aux grands gibiers avec respect des traditions cynégétiques de notre région

Comme on peut le lire dans des écrits de grand auteurs cynégétique comme ;Lang, Pissot, Phoebus, A. Fougeyrollas, Le coulteux de Canteleu, Oberthur, Le Verrier de la conterie, D'houdetot, DE Levezou de vezins, de Ligniville, P VERRO, Marcel Saint Jean, Julien Bost etc....

D'ailleur j'invite tous le monde et particulierement les jeunes chasseurs, de laisser un peu internet et les magasines de chasses( qui ne traite que de sujet a la mode) et de se procurer des ouvrages de ces grands auteurs qui on fait la tradidtion de la chasse Française.

Donc OUI nous défendons une chasse respectueuse des traditions cynégétique, nous autorisons que le tir des animaux chasser, pas d'animaux dérober (sauf male armé) pas d'animaux arrêter. NON juste l'animal ou les animaux chasser.
Nous rendons les honneurs sur le lieu de la mort, et a la cabane. Nous avons tous apris a sonner de la trompe, pour rendre les honneurs aux animaux tomber. Les animaux sont découper qu'au retour de tous le monde, piqueux et chiens y compris. Les propriétaires de meute recupere leurs venaison afin de recompenser les meutes en curée froide.
Les piqueux , ''pique'' et les chasseurs au poste, preleve. Je fait tirer les postes, mais aprés les premieres semaine, je poste moi même les posters, afin qu'en fin de saison tous le monde est participer au prelevement (l'année derniere 27 sangliers tuer par 24 personnes différente ( sur 27) ).

Nos attaquons souvent depuis le mileu de notre bois, et les postés sont placer sur les périmetres afin que les chiens chasse le plus possible, avant le prélévement. Nous n'encerclons jamais une coupe ou les animaux sont remiser, pour coller un gars tous les 50 Metres pour assassiner tous ce qui sort de la remise. Aujourd'hui 50% de ceux qui dise ''faire le pied'' procede de sorte a enfermer des animaux dans de petite enceinte, afin de les massacrer...
Ou faire des traques depuis les extérieurs et rabattre sur le centre de la chasse, pour ne pas envoyer les précieux animaux chez le voisin....

Cette égoisme me dégoute, souvent comme on procede, les animaux partent sur les chasses voisines....

Et alors, la chasse aux grands gibier s'est pas cela???? La réciprocité????

On fait le tour des cabanes, recuperer nos chiens, voir ce que les copains d'a coté on tuer devant eux, souvent les gars nous félicite pour nos chiens et voila ce que nous aimons. L'année derniere il s'est tuer 45 sangliers devant nos chiens, sur les 5 ou 6 chasses voisines. Et bien je suis content pour eux!!!!

Moi ma priorité s'est que mes piqueux, procede comme ils le veulent, et s'épannouisse avec leurs meutes et que les postés se fasse plaisir dans un prélévement de qualité ( et pas de quantité) de sangliers et pas de cochons.....

CJ tu as penser a félicité les tireurs ( ce qui a été fait dans les méssages précédent), mais si tu savait comme il sont félicité a chaque fois wink

En fait chez nous dans l'ordre on félicite et on rend hommage ( notament a la trompe) 1)L'animal de chasse, 2) les meutes et les conducteurs. 3) le piqu'avant au complet (postés et piqueux) 4) Le tueur.

L'heureux tueur de se grand sanglier, n'avait jamais tuer de sanglier l'année derniere. Il me l'a dit, l'année derniere il fait un doublé de betes rousses et cette année le sanglier de sa vie. Son cousin n'a jamais tuer de sanglier, alors on lui fera tuer sont premier sanglier cette année!

Tous les dimanches, les femmes et les enfants nous rejoignent, et on mange tous ensemble, et on fait des photos et on joue de la trompe..... Bref souvent quand on repart avec mon frere, il n'y a plus que nous dans le massif.....

Bref comme je l'es dit, chez nous, le plaisir collectif prime sur l'individualité, celui qui ne voit pas comme cela, il ne reste pas.
Souvent il est pas facile pour ceux qui ne nous connaissent pas, de s'imaginer comme nous chassons.

Un exemple John, qui pourtant est un chasseur de qualité, plein de connaissances et d'éthique, et bien il se sentais mal dans la plupart de ces chasses qui fréquentais, justement grace ces connaissances de chasse et son éthique il se demandais ce qu'il faisait dans la plupart d'elle....

Il m'a un jour dit au téléphone, qu'il pensait s'etre perdu ''philosophiquement'' parlant dans des chasses ou la quantité du prelevement compte plus que tous, passe avant tous. Tu tire pas on t'engueule, tu tire et tu te trompe, tu est amender a la hauteur d'un demi smic, tu tire ce qui faut, tu paye un demi-smic de champagne.... On te dit pas tu, mais des monsieur, des vous.... Plus de copains, plus de convivialité, on entasse les animaux comme des sac de patates dans les caisse de pickup et on fait un tas a la cabane. Pendant que les tueur boivent le champagne, les ''gueux'' découpe.... Souvent il font cela pour qu'on leurs fasse une ristourne, tellement le prix de l'action est elever!

Bref j'ai dit a John, vient un dimanche et tu nous rejoindra!

2) Une gestion raisonnable et raisonnée!

La chasse est un loisir, l'agriculture un metier!

Comment voulez vous, que le discourt avec le monde agricole ne soit pas rompu, si autant de chasseurs continu a entretenir des populations trop importante d'animaux?
Il faudrais revenir a un chiffre de 2 sangliers pour 100 Ha (étude ONF/ONCFS)! Les chasseurs du 21 se prenne pour des alchimistes qui peuvent modifier la nature. On fait augmenter les populations par des moyens non naturels (agrainnage) et on s'étonne qui il y des tas de soucis ensuite autour de cela (dégas de gibier, probleme sanitaire, securité routiere etc...)

Nous géront notre population en faisant en sorte de garder des animaux de qualité. Nous ne faisons rien pour garder les animaux chez nous. Nous sommes les seuls de tous le massif a ne pas agrainner DU TOUS. Pourtant nous avons une population en permanence chez nous... une recette simple, une chose simple, le sangliers aime être tranquille, pas besoin de sillot de grains, pas besoin d'en acheter (souvent de source douteuse), pas besoin de faire des parcs clandestins, même pas besoin de tirer des betes rousses!!!
En adaptant la préssion de chasse au la taille du massif, et en laissant passer seulement les laies suitées et la bete de tête, et bien on peut gerer une population.
On peut même la maintenir a un chiffre raisonnable, en respectant l'équilibre agro-sylvo-cynégétique!

Pour finir, si tu aime la chasse, si tu aime les sensations, si tu prefere la qualité a la quantité, si tu prefere la convialité a une organisation militaire. Si tu est autant content quand le copain preleve que si s'étais toi, si tu respect les animaux, si tu as compris que sans chiens pas de chasse.

Son ton plaisir est d'étre a ton poste, entendre les oiseaux, voir un beau paysage, et soudain entendre une menée monter vers toi, attendre 10 ou 15 mn car les chiens sont loin et soudain qu'un grand sanglier, une compagnie de sanglier, un beau brocard, te saute dans les pattes a 80 Km/h, suivi de 50 Chiens déchainer.
Si tu tue cette animal et que tu laisse les chiens mordre dedans sans te dire qu'il vont bousiller les cuissots, si tu attache le plus de chiens que tu peut, que tu lui rende les honneurs, si tu aide a déplacer cet animal, que tu aide a la découper, que tu reste pour la photo, que tu déguste son foie, que tu reste a ecouter la trompe lui rendre les honneurs!

Alors comme mon pote John, ta place est parmis nous!!!!!!!!!!

Merci a tous.
Publicité
MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Mar 22 Nov - 10:09

o marnais
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 64

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Mar 22 Nov - 14:41

john21 a écrit:
Perso meme si j ai pas vu de sangliers rien que de me retrouver avec des gens ayant de grande valeurs,une trés grande ethique,et un trés grand respect du gibiers na pas de prix

l'ambiance compte plus que le tableau du soir dans la chasse wink
et belle journée de chasse que vous avez passé là wink
Publicité
MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Mar 22 Nov - 14:41

john21
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 135

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Mar 22 Nov - 15:06

J ai du mal a l expliquer tellement,j étais bouche bé :copain: l année prochaine,il y a beaucoup de chance que j aille les rejoindre.

Publicité
MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Mar 22 Nov - 15:06

Rudy
Bête de compagnie
Bête de compagnie

Masculin Messages: 662

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Mar 22 Nov - 18:45

John, si tu veux revenir un dimanche pendant la saison, tu n'hésites pas.
Je t'invite sans problème et si tu veux emmener une autre personne, pas de problème.

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Mar 22 Nov - 18:45

titi21
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 106

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Lun 12 Déc - 18:42

Hier j'ai passé une superbe journée , c'est magnifique de voir tout ces chiens , un territoire géniale pour le sanglier etc ...
je tiens( et mon père ) a remercier Johan pour l'invitation Smile
Une bonne organisation , des gens acueillant
Le seul hic c'est que je n'ai pas eu le temps de tirer un beau sanglier , faut élargir les lignes les gars Very Happy
par contre j'ai eu le réflexe de prendre le caméscope

Publicité
MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Lun 12 Déc - 18:42

fred21
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 83

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Lun 12 Déc - 19:41

ça c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Wouaaaa:

Tout pour le chien courant, le tableau au second plan
Publicité
MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Lun 12 Déc - 19:41

l'ours 42
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 53

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Lun 12 Déc - 19:42

merci pour la petite vidéo :Super:
Publicité
MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Lun 12 Déc - 19:42

Rudy
Bête de compagnie
Bête de compagnie

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Lun 12 Déc - 22:10

Merci pour la vidéo Titi.

Une très belle chasse hier, qui a manquée de réussite.

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Lun 12 Déc - 22:10

Rudy
Bête de compagnie
Bête de compagnie

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp   Mar 13 Déc - 7:27

Voici trois photos de notre journée avec notre tableau, un beau sanglier de 86kg:

Voici Johan et son frère Renaud avec leur meute de vendéens:

MessageSujet: Re: Le Piqu'Avant Longchamp Mar 13 Déc - 7:27

Le Piqu'Avant Longchamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant