WWW.CHASSEUR-BOURGUIGNON.COM
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FacebookYouTubeRSS
Partagez | 

Vos solutions pour changer les mentalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CJ
Admin
Admin

Masculin Messages: 1040

MessageSujet: Vos solutions pour changer les mentalités    Mar 25 Oct - 16:07

Voici mon avis après une question du membre rudy concernant les anti chasse et les chasseurs

Rudy a écrit:
Tu aurais une solution? Moi j'essaye au maximum d'inviter à la chasse des personnes non chasseur afin qu'il comprenne notre passion.

Il y a toujours des solutions a un problème, la tienne n'est pas mauvaise mais je pense que là un coup de main de l'état ne serait pas de refus, parce que si on regarde bien, c'est nous qui nous chargeront du sale boulot comme on dit, j’entends par là le faite de la mise a mort mais aussi des brimades que nous chasseurs sommes obligé de faire face. Je pense qu'une réglementation plus stricte sur les insultes sur notre choix de vie mais surtout plus de reportage sur la chasse en indiquant pas seulement le rôle des chasseurs! mais aussi celui des animaux et la conséquence que cela pourrait occasionner si l'homme laisse libre cour! et bien entendu faire çà sur des chaines ou il y a une forte audience. çà c'est mon avis du moment mais je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'autres solutions pour changer les mentalités. Et vous vos solutions?

Publicité
MessageSujet: Vos solutions pour changer les mentalités Mar 25 Oct - 16:07

Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Bête de compagnie
Bête de compagnie

Masculin Messages: 613

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités    Mar 25 Oct - 16:38

Pour les documentaires,je suis pour mais il va falloir éviter un maximum les chasses commerciales.

Après il serait possible d'organiser des journées avec des écoles ou de démonstration de chasse aux chien courant au bâton afin de montrer que la mort d'un animal de chasse n'est pas une fatalité et le but de la chasse.

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités Mar 25 Oct - 16:38

legrand 42
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 32

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités    Mar 25 Oct - 20:34

entierement d accord avec toi rudy
on essaye d emmené le plus souvent possible des jeunes avec nous au parc ou faire les pieds pas en battue ils ont le temps de voir les armes
perso a 16 ans j etais anti chasse et a 33 ans un mordu des chiens et de la chasse grace a des collegues qui m on fait decouvrir se milieu
ps rudy tu fait parti de la faccc pour chassé avec un baton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités Mar 25 Oct - 20:34

Rudy
Bête de compagnie
Bête de compagnie

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités    Mar 25 Oct - 21:17

Oui je fais parti de la FACCC pour toute sa charte. wink

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités Mar 25 Oct - 21:17

Titin
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 147

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités    Mer 26 Oct - 8:56

Elle ne changera pas, un gouffre sépare les écolo des villes et ceux,dont nous sommes, des campagnes les vrais quoi !
Plus sérieux:
- Avoir des structures plus centralisées la chasse par Département c' est fini parce qu'à cause de ça nous sommes divisés donc faibles.
- Création d'un service juridique pêchu accessible à tous et pour tous.
- Sanctionner d' un Procès chaque agression raciste envers nous et autres.
- Reprendre les journalistes qui "brodent" sur des faits ciblés anti-chasse du genre " Arme de Chasse " au lieu d' Armes à Feu, "Chasseur" au lieu de Citoyen quand celui-ci n' est plus en ACTION de chasse.Et bien sûr Tribunal s' il insiste.
- Création de regroupements de chasses communales ou autres.
- Mise en place d' une règlementation unique et non à la "va comme je te pousse".
- Stage de formation pour les Présidents avec remise à niveau, ainsi que pour Nous.
- Adhésion à la Fédération Française de Tir comprise dans le permis de chasse
- Tirs de Contrôles d' aptitude et de connaissances sur la sécurité avant la Saison.

Nous sommes faibles parce que nous sommes divisés en une myriade de Sociétés qu' il est facile d' attaquer une par une pour créer une grosse brèche ! C' est le B.A BA du Combat !

Nos détracteurs se foutent complètement de la Chasse,du Loup,Lynx,Ours etc. mais nous somment de très bon clients au Tribunal pour payer les dommages Moraux,ils réclament des sommes considérables pour en avoir 10%, mais ils les ont ! Eux sont unis pour un but...empiler les Euros et ça fonctionne.
Qu' attendons nous ???? A part quelques Présidents "pêchus" le reste c' est au ras des pâquerettes, pas de vagues, pas d' embrouilles, oui Monsieur le Préfet.....
Mais le Préfet s' en fout lui aussi, il est de passage et ses Fonctionnaires lui présentent des documents règlementaires clairs nets précis contre nos demandent.
On vous refuse quelque chose...informez la personne que vous allez demander une enquête Administrative sur les délivrances favorables à d' autres......vous verrez le résultat Crying or Very sad Coup dur chez les Mous tout le monde se planque et rejette la "faute" sur un fonctionnaire muté qui n' est au courant de rien.

Quand nous seront réunis, unis là nous pèserons lourd et nous seront mieux acceptés "le faible craint le fort" et nous somment actuellement FAIBLES, Amen :nul:

Commencez par envoyer un Mel au journaliste du journal, de la chaine télé etc. dès que les mots "De Chasse" sont employés à la place d' une "Arme à Feu"(1), un Chasseur tire sur...(2) et (3)

A+ !

(1) Est de "Chasse" une Arme servant dans un action légale de Chasse, dès la fin de cette action elle devient une "Arme à Feu".
(2) Est "Chasseur" un Citoyen détenteur de tous les documents règlementaires participant à une action légale de Chasse.
(3) En dehors de ce seul cas ce n' est plus un "Chasseur" mais un Délinquant de Droit Commun s' il commait un impair,un accident du à un non respect du règlement.

Publicité
MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités Mer 26 Oct - 8:56

johan21
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 140

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités    Mer 26 Oct - 20:30

Pour moi s'est simple, il faut flinguer les anti-chasse, comme cela il y en aura plus Laughing

Serieux pour moi l'avenir de la chasse, est d'emmener les antichasse participer a une journée de traque avec chiens courants et sans armes!!!
Publicité
MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités Mer 26 Oct - 20:30

Titin
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 147

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités    Ven 28 Oct - 11:38

Oui Johan !

La 2° est une bonne solution ! Si on regarde bien, ce n' est pas les grandes chasses qui causent du tord parce que tout y est organisé au millimètre,l'imprévisible y est prévu ...

Je zappe les chasse commerciales, qui n'ont de chasse que le nom pour la majorité, Amen.

Ce sont les petites chasses Communales de 10-15 Chasseurs, là où aucun poste n' est marqué de son N°,les chemins ouverts au public sont pris pour des layons de tir :nul:
Les Gens qui y baladent,les VTT,Motos,Quads, se font engueuler à tord c' est de là que vient le PB, j' y suis en plein...

Sous le même code postal nous sommes 10 Communes ! Avec 10 sociétés d'une dizaine de "Poilus", nous devrions nous regrouper,créer une Société Intercommunale de Chasse qui elle pèsera lors des Réunions, et chacune peut conserver sa particularité suivant son biotope,le Voisin qui vient chasser sur nôtre finage sait que le Lièvre n' est pas chassable chez nous,et nous on ne chasse pas la Perdrix etc.etc.

Au lieu de commander 15 miradors on en prend 150, le prix n' est pas le même, pareil pour tout, les Bracelets augmentent en nombre la surface ajoutée est plus grande etc.etc.

Nôtre FD ne fait rien pour ça, normal "Diviser pour Régner" donc on domine...imaginez un Président élu par 10 autres Présidents eux mêmes élus qui se présentent au bureau de la FD,chez le Préfet,au tribunal ....ça impose,au lieu de tout mettre sur le dos des Écolos et autres il va falloir rendre des Comptes pêchus.

Quand nous aurons fait ce pas de Géant,balayé chez nous on pourra remettre les pendules à l' heure avec certains de nos détracteurs...sinon la fin s' approche très vite.

Les Pêcheurs l' ont compris depuis cette année le timbre "Club Halieutique" permet de pêcher partout sauf chez 5 ou 6 qui y viendrons (le 05 par exemple alors que le 26,le 04 y sont..) j' ai pris la règlementation du 89 et pêche avec mon permis du 04 sans supplément,là il y a du monde en cas de mobilisation..... donc à méditer :Super:

A+ .....

Publicité
MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités Ven 28 Oct - 11:38

Rudy
Bête de compagnie
Bête de compagnie

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités    Ven 28 Oct - 19:46

Ta solution est pas mal du tout Tintin.

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités Ven 28 Oct - 19:46

CJ
Admin
Admin

Masculin Messages: 1040

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités    Sam 29 Oct - 1:28

En réunissant toutes les idées exposé dans ce sujets, je suis persuadé que l'on peut faire changer les mentalités. L'idée de crée une "Société Intercommunale de Chasse" est plutôt intéressante. A méditer lors d'une éventuel rencontre

Rolling Eyes

Publicité
MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités Sam 29 Oct - 1:28

matthieu01
Marcassin
Marcassin

Masculin Messages: 102

MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités    Mer 21 Déc - 19:47

une proposition plutot qu'une solution pour les détracteurs de la chasse
leur faire passer une journée en abbatoir regarder égorger 1000 poulets a la minute ou voir éléctrocuter une vache ou un nouton Twisted Evil
apres une journée a la chasse avec les chiens et le prélevement de la journée qui va avec Laughing
et apres tu leur demande qui est barbare :whistling:
mais avant tout demande lui déja d'arreter d'accelerer sur le bord de la route pour essayer de se faire un faisan dans l'année :whistling:
Publicité
MessageSujet: Re: Vos solutions pour changer les mentalités Mer 21 Déc - 19:47

Vos solutions pour changer les mentalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1